Conditions Générale de Vente
SASU Les Terres d'Azade

Article 1 : Vaccination et Identification

Ne sont admis que les animaux identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de
vaccination comme étant datées de moins de 1 an.
– Pour les Chiens : Maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Leptospirose (
CHPL) + Toux de Chenil (Pi et Bb)
– Pour les Chats : Typhus, Coryza et Leucose (TCL)
Le carnet de santé ou passeport et carte ICAD devront être remis à la pension le jour d’arrivée.
Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie, vous devez nous remettre :
– Le passeport avec le vaccin contre la Rage daté de moins de 1 an
– L’attestation d’assurance daté de moins de 1 an
– Le permis de détention validé par la mairie ou le permis provisoire
– L’attestation de formation des maîtres, si vous n’avez pas encore le permis de détention
et que votre animal est âgé de moins de 12 mois
– Sa muselière

Article 2 : Conditions de refus

L’entreprise les Terres d’Azade se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal dans les cas

suivants :

– Tout animal qui se révélerait malade ou contagieux

– Tout animal n’étant pas à jour de son calendrier de vaccination

– Tout animal jugé à caractère difficile

– Tout animal présentant un état de santé ou un âge trop avancé ne correspondant pas ou

plus aux conditions d’hébergement en pension

Article 3 : Réservation, Paiement et Facturation

Les réservations se font par téléphone, par mail ou par l’application MyKookie.
La signature du contrat de pension est obligatoire sous 48h après enregistrement de la
réservation sous peine d’être annulée.
Pour tous séjours supérieurs à 15 jours, des arrhes à hauteur de 20% du montant total du séjour
seront demandé au moment de la réservation.
Le règlement ce fait par virement : LES TERRES D’AZADE
Caisse d’Epargne
FR76 1382 5002 0008 0191 0195 282

 

Si les arrhes ne sont pas reçus dans un délais de 7 jours, une relance sera effectuée. Sans
nouvelles après 24h, la réservation sera annulée. Un mail vous sera envoyé pour vous informer
de cette annulation.
Le montant du séjour est à régler en totalité le jour du départ de l’animal. Les moyens de
règlement acceptés sont la carte bancaire, les chèques, les virements bancaires ainsi que les
espèces.
Le jour d’entrée sera facturé quelle que soit l’heure de dépôt de l’animal.
Pour le jour de sortie, un départ avant midi sera facturé comme une demi-journée. Pour un
départ l’après-midi, une journée complète sera facturé.
A chaque fin de séjour, une facture est envoyé aux clients par mail.

Article 4 : Tarifs

Les tarifs sont consultables sur le site www.lesterresdazade.fr
Le prix journalier comprend l’hébergement et l’alimentation fournie par la pension. Aucun
supplément ne sera facturé pour toute administration de traitement.
Si le propriétaire désire apporté l’alimentation habituelle et personnel de son chien, un
supplément de 0.50cts par jour sera facturé.
La pension se réserve le droit de changer ses tarifs. Le tarif appliqué pour la facturation sera
celui en vigueur au moment de la réservation.

Article 5 : Caractéristique des logements

Chien :
Nous proposons 2 services de pension : classique ou cottage.
Pour la pension classique le chien est en boxe individuel ou collectif selon la période, le
caractère et la demande du client.
Chaque boxes mesurent minimum 10 m² et sont composés de panières, de banc de couchage,
de copeaux de bois dépoussiérés (pour limiter les odeurs et conserver la propreté) et de
gamelles d’eau. Pour leur bien-être, nous assurons 4 sorties journalières dans 2 parcs en herbe
de 1000 m2 respectifs. Nous nous adaptons au caractère de chacun pour les sorties en groupe.
Si votre chien n’est pas adapté aux sorties en groupes, les balades seront individuelles. Le
bâtiment est équipé d’un chauffage collectif pour la période hivernale.
Enfin, un deuxième bâtiment est dédié aux chiens de petites tailles avec le même confort et les
mêmes prestations.
Pour les cottages, votre compagnon profite tout au long de la journée d’un espace extérieur
arboré et de sa maisonnette en libre accès. Elle est entièrement carrelé, tempérée en été et
chauffé en hiver. Le cottage est également composé de panières, de copeaux de bois et de
gamelles d’eau. Une sortie journalière est prévue dans le parc de détente de la pension
classique.Nous fournissons une alimentation haute gamme Royal Canin (croquettes) spécialisé pour une
haute digestibilité.


Chat :
Dans un corps de ferme en pisé, nous mettons à disposition de votre compagnon une chambre
individuelle avec un espace confortable composé : d’agrès, de pontons, de cachettes, d’arbre à
chat… Afin que votre chat puisse se divertir tout au long de la journée. Une gamelle d’eau, une
gamelle de croquettes et/ou pâté ainsi qu’une litière composent également leurs chambres.
Le matin nous laissons vos compagnons (à tour de rôle) se balader dans les couloirs , le temps
d’effectuer le nettoyage de leurs chambres.
Nos chambres sont adaptées pour accueillir plusieurs chats de la même famille.
Nous fournissons une alimentation haute gamme Royal Canin (croquettes). Si votre chat
dispose d’un régime alimentaire spécifique, nous lui distribuons votre alimentation (sèche ou
humide) sans supplément.


Pour Chien et Chat :
Il est possible d’emmener leurs affaires personnelles ( jouets, tapis, corbeilles..) mais nous
déclinons toute responsabilité en cas de dégradation.

Article 6 : Arrivée, Départ et Séjour

Les arrivées et les départs sont possibles le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8h30 à

12h et de 13h30 à 18h30. Le mercredi et dimanche de 8h30 à 12h. 

Aucune exception ne sera faite sur les horaires.

 

L’établissement se réserve le droit de fermer quelques jours dans l’année (jours fériés ou autre),

les clients sont prévenus à l’avance.

 

Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de confort, l’accès à l’établissement est réglementé.

Les chiens doivent arriver tenus en laisse, les chats doivent arriver dans leur caisse de transport

fonctionnelle et sécurisée.

 

Pendant le séjour, vous pouvez demander des nouvelles de votre animal, privilégiez le mail pour

une meilleure gestion. N’oubliez pas que le temps passé au téléphone c’est le temps que nous

ne passons pas avec votre animal. S’il y a le moindre problème, la moindre question, nous vous

contacterons.

Article 7 : Santé, Soin et Responsabilité

Si votre animal a un traitement avec ordonnance pendant son séjour, vous devez apporter celle-ci. 

Pensez à apporter également pâtée et autre friandises si votre chien ou votre chat venait à

être difficile pour la prise de médicaments. Aucun supplément ne vous sera facturé pour cette

prestation.

 

La pension s’engage à fournir aux pensionnaires un lieu sain, sécurisé et confortable pendant

leurs séjours. Les locaux sont nettoyés et désinfectés quotidiennement.Le client décharge la pension 

Les Terres D’Azade de toutes complications dues au traitement

(effet indésirable, maladie, décès…) et/ou dues à la maladie.

 

Le client décharge la pension Les Terres D’Azade de tout incident imprévisible pouvant survenir

pendant le séjour (blessures, épidémie, crise cardiaque, AVC, décès,…)

En cas de problème médicale, l’établissement s’engage à prévenir le propriétaire et à prendre

toutes les dispositions nécessaires pour assurer la bonne santé de l’animal dans les plus brefs

délais. La pension ne pourra être tenue responsable d’avoir faire intervenir un vétérinaire, étant

donné que cette intervention résulte d’une observation sérieuse et réfléchie prise en

concertation avec notre vétérinaire référent, et ce, sans abus, dans un souci d’intégrité de la

santé de l’animal gardé.

 

Les frais vétérinaires (consultations, soins) pouvant survenir durant la durée du séjour de

l’animal sont à la charge du propriétaire.

 

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les

causes du décès. Tout animal âgé de plus de 10 ans ne sera autopsié sauf demande du

déposant.

 

La pension ne pourra pas être tenue responsable du décès de l’animal au cours de son séjour,

sans preuve directe ou concluante de sa responsabilité ou négligence.

Notre vétérinaire référent est la Clinique Vétérinaire des Etangs située à Villars les Dombes,

assurant ainsi à vos animaux les meilleurs soins possibles.

Article 8 : Modification, Interruption et Annulation de séjour

Les modifications, interruptions et annulations de séjour sont possibles (dans la limite du raisonnable) 

en nous contactant par mail ou par téléphone.

 

En cas d’annulation du séjour l’arrhes ne sera pas restitué si le séjour est annulé en tout ou en

partie moins de 2 semaines avant la date d’entrée dans l’établissement.

 

Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 du code de la

consommation, aucune des prestations proposées n’est soumise au droit de rétractation.

 

En conséquence, tout annulation ou réduction de séjour émanant du client après la

confirmation définitive de la réservation par le versement des arrhes entrainera la conservation

de celles-ci.

Article 9 : Services

La pension vous propose ses services de balades et de toilettage pour vos chiens.

 

Une promenade sur les chemins qui nous entourent, pour se divertir encore plus pendant son

séjour avec nous. En plus de ses sorties journalières en parc de détente. 

La sortie sera faite en longe avec harnais pour un maximum de confort et de sécurité. 

 

Nous nous réservons le droit de refuser les balades selon le caractère du chien.

 

Concernant le service toilettage, nous proposons plusieurs formules :

– Bain (lavage et séchage)

– Bain + toilettage (chaque toilettage est adapté en fonction du type de poil et de la race du chien)

Tous les tarifs sont consultables sur le site www.lesterresdazade.fr

Article 10 : Visite Pension

Les visites de la pension se font uniquement en semaine. Aucune visite n’est possible les week-

ends, les jours fériés ni pendant les vacances scolaires.

Pour convenir d’un rendez-vous, nous vous invitions à nous contacter par téléphone ou par mail.

Toutes visites se feront sans vos animaux de compagnie pour l’hygiène et le bien-être de nos

pensionnaires.

Article 11 : Propriété Intellectuelle

L’intégralité des textes et des photos présentes sur ce site internet reste la propriété de

l’établissement. En cela, toute copie et/ou diffusion sans accord préalable de notre part est

strictement interdite et entrainera des poursuites judiciaires.